remise en forme

04 Nov 2018

S’entraîner en 30 min, en petit groupe

Une nouvelle façon de faire du sport   Vous vous levez un matin avec cette volonté de prendre du temps pour vous. Entre l’organisation de la vie de famille et le travail, le quotidien a pris le dessus sur vos envies de prendre soin de vous. Et cette phrase tourne en boucle dans votre tête « je veux me vider la tête, bouger mon corps mais comment ? » Vous avez peur de ne pas être à la hauteur, d’être seule, que le quotidien reprenne le dessus.

Read more

04 Nov 2018

Faites l’expérience du coaching

Vous souhaitez progresser grâce à une personne qui vous comprend totalement? 
Faites l'expérience du coaching 

Qu'est-ce que le coaching? 

C'est tout d'abord une première rencontre avec votre coach, le temps d'un 
instant où vous oubliez le regard des autres, la peur de ne pas être à la 
hauteur.


Read more

15 Mar 2018

Choisir les chaussures adaptées à votre activité sportive

Vous faites du sport et vous ne savez pas quelles chaussures utiliser pour vos activités ? Cet article est fait pour vous. Pourquoi est-il important de choisir des bonnes chaussures de sport ? Le choix des chaussures de sport n’est pas à négliger. C’est bien plus important que la tenue vestimentaire. Que l’on soit sportif ou non, les pieds peuvent être à l'origine de plusieurs problèmes et sont responsables de notre performance et de notre santé globale. Notre pied est l’interface privilégiée entre le corps et le sol. Des baskets de sport adaptées contribueront à améliorer vos performances, tout en réduisant les risques de blessures accidentelles ou d’usure.

Read more

15 Mar 2018

Savoir lire les étiquettes

Une étude publiée dans Agricultural Economics démontre que les personnes qui lisent les étiquettes nutritionnelles sont plus minces que les autres, jusqu’à 4 kg pour les femmes. Le prix, la qualité et nos habitudes comptent pour beaucoup dans nos choix d’acheter une marque. Pourtant, inconsciemment, la publicité et le marketing nous influencent beaucoup. Pour consommer les produits les plus sains, il faut savoir lire les étiquettes. Voici donc 4 conseils pour vous aider à mieux choisir.

Read more

14 Fév 2018

Les étirements

Après le sport, il est important de s'étirer au maximum afin de relâcher les tensions musculaires accumulées durant l’activité et mieux récupérer. Pratiqués régulièrement, les étirements permettent de gagner en souplesse mais aussi en amplitude musculaire. Contrairement aux idées reçues, le stretching n’est pas réservé aux personnes souples, bien au contraire. Pourquoi faut-il s’étirer après une séance de sport ? Si l’étirement n’est pas très efficace avant une séance de sport (sauf musculation/haltérophilie), s’étirer après chaque séance devrait être inévitable. Vous pouvez également pratiquer les étirements en dehors de vos séances. En effet, durant l’activité, les muscles se contractent, les articulations sont également sollicitées. Il est donc important de relâcher toutes les tensions pour permettre au corps de se remettre rapidement. Relâcher les tensions et garder une certaine mobilité/souplesse, c’est aussi diminuer le risques d’éventuels blessures (tendinopathies, claquages, contractures…).

Read more

14 Fév 2018

Bien nourrir ses muscles

C’est indéniable: le sport est bon pour la santé, il entretien vos beaux muscles. Mais pour supporter l’effort physique, vos muscles ont besoin d’une alimentation adaptée. Voici les 4 aliments de base indispensables au sportif: L’eau Le muscle est composé à 80% d’eau. Hydratez-vous et (relisez) notre article sur l’importance de l’eau: Bien s'hydrater. Les protéines animales (viande, laitages, œufs, poissons…) Les experts établissent la quantité quotidienne de protéines à 0,8 g par kg de poids corporel. Par exemple, une personne de 68 kg devrait en manger 55 g. Privilégiez les protéines animales car les protéines végétales ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels.

Read more

15 Jan 2018

Commencer un régime

C’est le début d’année et une petite voix vous dit qu’il est temps de prendre les bonnes résolutions et de perdre ces petits kilos superflus. Mais vous ne savez plus comment vous y prendre car vous avez déjà tout essayé. Voici ce que vous devez faire. Avant toute chose, pesez-vous Tout d'abord, avant de se lancer dans une perte de poids, il faut déterminer un objectif de poids cohérent. Il doit tenir compte de votre morphologie (poids de vos os), de la répartition entre la masse maigre, les graisses et le volume d’eau (rétention d’eau ou déshydratation). Vous avez aussi besoin de connaître votre métabolisme de base (le nombre de calories que votre corps brûle au repos). Vous pouvez prendre rendez-vous pour un bilan InBody, cette machine, fiable à 99%, vous donnera toutes les informations nécessaires et vous aidera à établir un objectif. (10 € pour un bilan - durée 5-10 minutes environ).

Read more