29 décembre 2017 la team

Perdre du poids durablement

D’après une enquête sur les bonne résolutions 2018, les Français sont très investis dans leur santé. Parmi les résolutions les plus citées: maigrir (38 %), faire du sport (35 %), positiver (29 %), avoir une alimentation plus saine (28 %), faire attention à son corps (21 %), à sa santé (20 %) et réduire son stress (19 %).

Une seule à la fois

En ce début d’année, vous avez envie de tout changer. Arrêter de fumer, perdre du poids, courir un marathon, gagner plus d’argent et passer plus de temps avec votre famille… Vous ne pourrez pas courir tous les lièvres à la fois. Commencez par comprendre vos besoins: prenez le temps de réfléchir à ce qui vous a manqué l’année passée, prenez du recul. Avez-vous pris du temps pour vous? Avez-vous fait des choses pour vous? Quel est votre principale envie? Commencez par définir un seul objectif, le plus important pour vous. Une fois votre premier objectif atteint, reprenez le processus de réflexion et choisissez un autre objectif. En se concentrant sur un objectif à la fois, vous vous donnez toutes les chances de réussir.

On démarre quand on veut

Nos us et coutumes veulent que le 1er janvier de chaque année soit le début d’une nouvelle vie. Pourquoi attendre? Changez ce que vous avez envie de changer quand vous le souhaitez. Le 1er janvier, le 2 février, quand vous le voulez. Et pourquoi pas aujourd’hui?

Un objectif SMART

Si vous voulez réussir, fixez vous un objectif SMART (Spécifique Mesurable Atteignable Réaliste Temporel).

Les pubs qui vous promettent de perdre 10 kg en 1 semaine ne sont que de la poudre aux yeux. Vous pourrez perdre facilement 3 kg avec ces régimes, mais vous ne perdrez que muscle et eau, que vous reprendrez dès l’arrêt du régime.

Une bonne perte de poids est une perte de masse graisseuse. Elle se mesure avec une machine spécifique, comme la machine InBody qui permet de mesurer vos résultats et d’adapter le plan d’actions.
Avec un rééquilibrage alimentaire, vous n’avez pas de régime à suivre, mais des petits objectifs faciles à atteindre, vous permettant de prendre de bonnes habitudes, sans modifier votre rythme de vie.

Si vous vous sentez prêt(e) à perdre ces quelques kilos qui vous gâchent la vie, je vous propose un soutien continu avec l’ambition de réussir un objectif par mois, grâce à un suivi hebdomadaire. Ensemble, nous prendrons votre objectif au sérieux.

Sylvie, votre conseillère nutritionniste

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