12 octobre 2020 la team

Le sport : le meilleur allié contre le virus

NOUS SOMMES LA SOLUTION, PAS LE PROBLÈME !

Notre métier est face à des challenges inédits dans notre histoire, attaqué par un gouvernement qui ferme nos clubs.
Il faut a tout prix mettre en évidence nos valeurs avec de vrais arguments , des études et surtout une expertise du Ministère des Sports par L’Inserm en 2019 .
1) Quatre études de grande envergure au niveau internationale démontre que les clubs de fitness ne sont pas de lieux de contamination.
2) Les datas récoltés auprès des différentes salles de sport EN FRANCE soutiennent les conclusions de ces études : 27 millions de passages et seulement 207 cas positives (dont 90% de ces derniers sont en bonne santé) – c’est très faible comparé aux autres commerces.
3) Nous sommes un des rares métiers qui connaissent l’identité et les horaires de visites de chacun de nos clients … de ce fait nous pouvons très facilement traquer d’éventuelles personnes infectées et tracer des propagations. RESULTAT : ZERO CLUSTERS DANS LES SALLES DE FITNESS
4) L’article en « Sciences et avenir » explique que Pratiquer un sport régulier aide à garder son système immunitaire jeune. https://www.sciencesetavenir.fr/…/une-activite-physique…
5) L’Inserm a été sollicité par le ministère des Sports pour réaliser une expertise collective afin de disposer d’un bilan des connaissances scientifiques et d’analyser, dans le cadre des maladies chroniques, l’impact de l’activité physique et sa place dans le parcours de soin. Cette expertise s’appuie sur une analyse critique de la littérature scientifique internationale réalisée par un groupe pluridisciplinaire de treize chercheurs experts dans différents domaines relatifs aux pathologies chroniques, à la médecine du sport et à la psychosociologie : https://www.inserm.fr/…/Inserm_EC_2019_Activit%C3…
6) Notre métier bouge de loin plus que les autres sports : 5,5 millions pour le fitness contre 1,9 million pour le football
7) Notre métier, le fitness ne fait pas du sport a des gens déjà sportifs … MAIS TRANSFORME DES sédentaires EN SPORTIFS. En l’occurrence, notre apport « net » pour améliorer la santé des français.
8) Nos coachs ne sont pas actifs seulement sur le plan sportif, mais aussi aident les gens à trouver une solution holistique pour leur santé en intégrant des plans d’actions au niveau alimentaire et la gestion du stress. L’interaction sociale qui nous fournissons aux gens complète le tout et de ce fait, notre action n’est pas pour « avoir des beaux muscles » mais surtout d’aider les gens à RESTER EN BONNE SANTÉ.
Partagez cette page :