Grit

04 Nov 2018

S’entraîner en 30 min, en petit groupe

Une nouvelle façon de faire du sport   Vous vous levez un matin avec cette volonté de prendre du temps pour vous. Entre l’organisation de la vie de famille et le travail, le quotidien a pris le dessus sur vos envies de prendre soin de vous. Et cette phrase tourne en boucle dans votre tête « je veux me vider la tête, bouger mon corps mais comment ? » Vous avez peur de ne pas être à la hauteur, d’être seule, que le quotidien reprenne le dessus.

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15 Jan 2018

LE GRIT : c’est la vie !

Je vous vois déjà avec vos grands yeux et me dire : tu es folle ! Et bien, je vous rassure, je suis lucide. La vie, c’est un cœur qui bat. Vous êtes d’accord avec moi ? Durant une séance de Grit que se passe-t-il ? - Vous utilisez votre poids de corps pour effectuer des exercices variés. Pour rendre votre entraînement performant et complet, vous vous servez de poids et d’une barre. Calmez-vous, vous êtes capable de le faire et de réussir cet entraînement. - Vous faîtes du Body Pump, vous êtes habitué à bouger votre corps, soulever des poids? La différence c’est que vous travaillez pendant seulement 30 minutes. Vous pouvez dire stop aux heures d’entrainement.

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15 Jan 2018

Le match entre le HIIT et une séance traditionnelle de cardio/muscu !

A travers cet article, je vais m’appuyer sur de vraies études scientifiques mettant en avant deux groupes, le premier utilisant le HIIT et l’autre des séances traditionnelles, puis comparer les résultats physiques ainsi que sur le plan condition physique. 
 Le HIIT, c'est quoi?
 Le HIIT (high-intensity interval training) est un entraînement fait de courtes périodes de travail intense entrecoupées de courtes périodes de récupération. 
 Les résultats Les bénéfices du HIIT sont impressionnants. Je peux constater que la réduction de masse graisseuse est presque 9 fois supérieure et l’amélioration des capacités de VO2 max est plus rapide (facteur de l’endurance respiratoire)...

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