16 janvier 2017 la team

Comment éliminer les excès après les fêtes?

Comment éliminer les excès après les fêtes?

Allez il est temps de remettre les compteurs à zéro et bien démarrer cette nouvelle année avec de bonnes résolutions. Le succès pour perdre ces kilos superflus réside en deux points essentiels principaux : une bonne alimentation ET une activité physique régulière.

Commençons par l’alimentation :

(Re)prenez une alimentation équilibrée le plus vite possible, il ne s’agit pas de régime mais de rééquilibrage alimentaire :

  • supprimer les mauvaises graisses et mauvais sucres,
  • favoriser l’assimilation des légumes et fruits,
  • introduire ou conserver les protéines : elles sont importantes car elles « construisent » vos muscles. 
  • N’oubliez pas les glucides qui sont à consommer en quantité raisonnable (à éviter le soir notamment). Ils constituent la principale source d’énergie, ils sont le carburant de votre corps.

Adopter ce que l’on appelle le triangle inversé :

le triangle inversé

  • un copieux petit déjeuner : c’est le repas le plus important de la journée. Votre corps a jeûné toute la nuit.
  • un déjeuné équilibré et adapté à l’activité physique de votre journée.
  • un diner léger privilégiant les légumes. Pourquoi pas une petite soupe par ce temps.
  • Ne sautez pas de repas. Cela ne permet pas de mincir dans le temps. Cela provoque des carences et favorise la reprise de poids.

L’activité physique :

C’est un maillon indispensable dans le processus de la perte de poids. Ne tardez pas à reprendre (ou entamer) une activité physique le plus rapidement possible en évitant de remettre au lendemain.

  • privilégiez une activité cardio vasculaire : l’activité « cardio » va provoquer une hausse des dépenses énergétiques et contribuer ainsi à la perte de masse grasse
  • ajoutez du renforcement musculaire afin d’éviter à la masse grasse de reprendre du terrain
  • faites appel à vos coachs : ils vous conseilleront sur les cours à privilégier et si vous avez besoin d’un peu d’aide, n’hésitez pas à prendre quelques séances de coaching individuel personnalisé afin d’atteindre votre objectif plus rapidement.

On attend votre retour en salle avec impatience.

Virginie, coach sportif

Partagez cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *