15 décembre 2016 la team

Comment surmonter votre fatigue cet hiver?

Comment surmonter votre fatigue cet hiver?

La chanson de la fatigue hivernale, on la connaît, on la redoute et pourtant chaque année, on la reprend en chœur. Sournoise, elle se murmure aux feuilles mortes, enfle au vent mauvais et finit par éclater, triomphale, après les fêtes de Noël.

Cette fatigue hivernale récurrente, on l’attend comme une fatalité. Elle nous coupe de notre corps, nous ferait accrocher notre énergie au vestiaire jusqu’aux beaux jours. Elle n’est pourtant que dans notre tête et c’est la certitude qu’on en a qui nous la fait subir.

Je vais vous guider à travers mes conseils pour vous apporter tranquillité, bien-être et forme durant cette période.

RECTIFIEZ VOTRE ALIMENTATION

Tout d’abord, mangez des acides gras riches en oméga 6 et oméga 3, qui sont fortement conseillés. Vous les trouverez dans les huiles telles que l’huile d’olive, l’huile de colza ainsi que dans les fruits, légumes et poissons.

Rajoutez dans vos assiettes du magnésium en mangeant des céréales complètes, les fruits secs, le chocolat, le chou, l’oignon, la luzerne, les algues laminaires, la prêle, les épinards bouillis, les germes de blé et d’orge, etc.

De plus, pour une harmonie parfaite, pensez aux oligo-éléments tels que :

Le fer que vous trouverez dans la viande, le poisson, les céréales, les légumes secs, les fruits, les légumes.

N’oubliez pas la vitamine C, elle stimule l’absorption du fer.

Le zinc vous sauve la peau c’est un anti oxydant, il est présent dans les poissons, les viandes et les céréales complètes

Consommez des algues, du poisson, des crustacés, du soja, des haricots verts et des laitages, car l’iode est un élément indispensable pour l’équilibre du corps et contre la radio-activité.

Le cuivre est un bienfait pour le cœur. Le foie, les crustacés, les huîtres, les noix et le chocolat en regorgent.

VOTRE SOMMEIL EST L’UNE DES CLES

Physiologiquement, nous sécrétons de la mélatonine, l’hormone du sommeil. Elle favorise l’endormissement dès que la lumière baisse. En hiver, lorsque le Soleil se couche, nous sommes encore sous les lumières artificielles qui nous agressent. Notre sens de l’alternance physiologique jour-nuit en est forcément chamboulé. D’où l’importance de créer une atmosphère paisible pour votre corps et votre esprit. Installez-vous confortablement chez vous et favorisez des lumières douces, des bougies afin de revivre des sensations positives.

Notre corps est la barque qui nous portera jusqu’à l’autre rive de l’Océan de la vie, il faut en prendre soin.

Votre coach Laëti

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