anti-stress

04 Nov 2018

Faites l’expérience du coaching

Vous souhaitez progresser grâce à une personne qui vous comprend totalement? 
Faites l'expérience du coaching 

Qu'est-ce que le coaching? 

C'est tout d'abord une première rencontre avec votre coach, le temps d'un 
instant où vous oubliez le regard des autres, la peur de ne pas être à la 
hauteur.


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04 Nov 2018

S’entraîner en 30 min, en petit groupe

Une nouvelle façon de faire du sport   Vous vous levez un matin avec cette volonté de prendre du temps pour vous. Entre l’organisation de la vie de famille et le travail, le quotidien a pris le dessus sur vos envies de prendre soin de vous. Et cette phrase tourne en boucle dans votre tête « je veux me vider la tête, bouger mon corps mais comment ? » Vous avez peur de ne pas être à la hauteur, d’être seule, que le quotidien reprenne le dessus.

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15 Nov 2017

Le sport, un anti-stress

Bouger pour lutter contre le stress ? Oui, mais pourquoi et quelle activité choisir ? Faisons un point ensemble sur les vertus du sport. Depuis des dizaines d’années, les recherches scientifiques sur la pratique d’une activité sportive nous démontrent que le sport nous permet de diminuer le risque de développer de nombreuses maladies (pathologie cardiovasculaire, obésité, diabète, cancer), augmente la durée de vie et améliore la santé mentale. En quoi le sport améliore notre santé mentale Le sport stimule la fabrication des endorphines (molécules naturelles du bien-être), nous apportant plus de sérénité, une meilleure humeur et un sommeil apaisé. La sécrétion de cette hormone par le sport est bénéfique à tout moment, car plus le mécanisme naturel du plaisir est stimulé par le sport, plus on y devient sensible. Des chercheurs de l’université de l’Arizona ont montré que les personnes ayant une activité physique régulière sécrétaient moins d’adrénaline (hormone du stress) que les sédentaires. Nous libérons aussi de la dopamine, un neurotransmetteur qui intervient dans les mécanismes de la récompense, ce qui explique l’état d’euphorie et de plénitude ressenti à la fin d’une séance.

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15 Nov 2017

A la découverte du Yoga

Historique : Le yoga trouve ses origines en Inde, il y a plus de 5 000 ans. C'est à l'époque de Patanjali (en 200 avant J-C) que les premiers écrits fondateurs du yoga sont nés. Le yoga a commencé à être popularisé en Europe et aux États-Unis au XIXe siècle parallèlement à un renouveau spirituel. Yoga signifie Union, faire un. Pour cela, le yoga n’essaie pas d’ajouter quelque chose, mais au contraire vise à simplifier, à épurer, à éliminer les blocages, pour une vie plus simple, basée sur une paix et une harmonie en nous-même autant qu’avec notre environnement. Le Yoga, oui mais pourquoi ? Il existe différents types de yoga tel que le Hatha yoga, Anusara Yoga, Kipalu Yoga, Astanga Yoga, Bikram, Power Yoga, Sivananda Yoga,Tri-yoga, Yoga prenatal, Yoga Enfants …. Et le Kundalini Yoga.

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