Coach ayurvédique et en développement personnel pour les femmes qui veulent vivre en harmonie avec leur corps et leur esprit

 

 

 

Bienvenue dans mon univers !

 

Je m’appelle laëtitia, j’ai 37 ans.

J’étais une enfant très introvertie dans la vie de tous les jours. Dès le CP je sortais de la « norme » la méthode basique d’apprentissage était pas adaptée à mon fonctionnement, à ma façon de penser, de raisonner, de percevoir les choses . J’étais dyslexique. Aujourd’hui à travers  mon entourage et grâce à l’activité sportive , je me sentais libre et forte, j’étais tout simplement MOI.

J’ai rencontré beaucoup de haut et de bas lors de mes années scolaires on m’a toujours dit que je réussirais pas, que se soit au collège, au lycée et même durant mes études en tant que coach. J’avais cette petite voix au fond de moi qui me disait « ne les écoutes pas, écoute ton coeur et fonces », cela m’a donné une telle niaque de leur prouver qu’ils se sont trompés et qu’il ne faut pas s’arrêter sur les premières apparences. Jusqu’au jour où j’ai connu la descente aux enfers lors d’une mauvais rencontre. Je me suis complètement perdu, je me suis coupée de tout , de mes amies, ma famille, ma passion (le sport). Je suis tombée dans l’anorexie , j’étais devenue un vrai zombi je n’avais plus goût à rien.  J’étais sous son emprise, comme prisonnière de la situation durant plusieurs années jusqu’au jour où j’ai dit stop. Je savais ce que je voulais. Ça m’a donné une de ces rage de vivre pour moi, pour ce que je suis au fond de moi.

C’était ma plus grande fierté. J’ai avancé dans mon chemin parsemé d’embûche, de ronce et j’avais cette force en moi qui me guidait à chaque instant. J’ai rencontré de belles personnes qui m’ont aidé à mieux me connaître mieux me comprendre et simplement accepter mes forces et faiblesses. Je suis fier de ne pas appartenir à un moule

 

Si aujourd’hui ce sujet me tient vraiment à cœur c’est suite à mon parcours et  à mes 15 années d’expérience en tant que coach sportive qui m’ont permises d’acquérir des connaissances sur le plan psychologique et physiologique. J’ai rencontré beaucoup de femmes avec cette envie « folle » de perdre du poids pour se sentir mieux dans leur corps mais en soit le vrai message c’est :  » j’accepte pas qui je suis, je ne correspond pas à l’image parfaite de la femme que la société me renvoi ».

Mais franchement entre nous, qui a décidé que la femme doit avoir tel morphologie, tel métier, tel rôle ? Doit-on appartenir à un moule pour exister ?

Je me suis naturellement ouverte vers le développement personnel et l’ayurveda pour mieux me connaître, pour m’accepter en tant que femme.

Aujourd’hui en découle une évidence, celle de vous accompagner à trouver votre chemin.

 

 

 

Qui sont mes clientes ?

 

Aujourd’hui, j’accompagne les femmes à appuyer sur reset sur l’image idéale que la société occidentale montre afin de vivre en harmonie avec son corps et son esprit
 
Le développement personnel  et l’ayurveda sont selon moi, la base de l’épanouissement. Pour se sentir épanouie , il faut se sentir alignée à sa vie, ses désirs et les exprimer à travers son quotidien.
 
 
J’aide les femmes  qui ne se sentent pas en phase avec elle quelles soient en:
  • pleine période de thérapie, hypnose….
  • pleine remise en question sur leur mode de fonctionnement, le travail, la vie personnel, leur relation avec les autres
  • plein changement dans leur vie, démenagement, nouveau travail, nouveau poste, rupture amoureuse

 

 

Mon approche

 

J’aide mes clientes à intégrer leur potentiel en intégrant leur force et leur liberté.

Ma connexion aux valeurs de l’humain, me permets d’accompagner au mieux mes clientes, en apportant un peu de “douceur” et des outils tout en étant terre-à-terre.
 
Car, bien que spirituelle, je suis également très rationnelle et je ne pense pas que seules les messages inspirés et les ressentis suffisent, s’il n’y a pas de passage à l’action.
En effet, je mets souvent un coup de pied dans la fourmilière, en abordant des sujets qui me passionnent comme:
  •  la confiance en soi
  • la communication non violente
  • le travail, l’action, la détermination et la persévérance
Autant de valeurs essentielles et matérielles, qui conditionnent, selon moi, le développement personnel d’une femme.
 
 
Je me considère comme indépendante, authentique, empathique et visionnaire et j’accompagne chacune de mes clientes, tout comme je sers ma communauté, avec bienveillance et amour.
Partagez cette page :