15 novembre 2017 la team

A la découverte du Yoga

Historique :

Le yoga trouve ses origines en Inde, il y a plus de 5 000 ans. C’est à l’époque de Patanjali (en 200 avant J-C) que les premiers écrits fondateurs du yoga sont nés. Le yoga a commencé à être popularisé en Europe et aux États-Unis au XIXe siècle parallèlement à un renouveau spirituel.

Yoga signifie Union, faire un. Pour cela, le yoga n’essaie pas d’ajouter quelque chose, mais au contraire vise à simplifier, à épurer, à éliminer les blocages, pour une vie plus simple, basée sur une paix et une harmonie en nous-même autant qu’avec notre environnement.

Le Yoga, oui mais pourquoi ?

Il existe différents types de yoga  tel que le Hatha yoga,  Anusara Yoga, Kipalu  Yoga, Astanga Yoga, Bikram, Power  Yoga, Sivananda  Yoga,Tri-yoga, Yoga  prenatal, Yoga Enfants …. Et le Kundalini  Yoga.

Le Kundalini Yoga est considéré par certains comme le « yoga originel » dans la mesure où il réunit dans le corpus de ses techniques de nombreuses formes de yoga. C’est un yoga particulièrement puissant dans ses effets, basé sur une pratique corporelle (avec des postures statiques et dynamiques) et respiratoire (avec des techniques variées et sophistiquées). Ce yoga intègre la relaxation et la méditation (chantée avec mantra ou silencieuse).

Vous allez renforcer votre système immunitaire et stimuler les systèmes d’auto-guérison. Le Yoga va vous permettre de chasser votre stress et de vous recentrer.

Pour qui ?

Pour tout le monde. Le yoga est accessible à tous niveaux. Le professeur est là pour vous guider et adapter les exercices à tout moment de la séance.

Plus d’infos

Combien de temps dure une séance et quand ?

Les cours durent entre 1h à 1h30. Le lundi à 15h, mardi à 7h30 et 18h45, le mercredi à 9h30 et le vendredi à 12h30.

La première séance est offerte.

Voir le planning

Votre coach, Laëti

Partagez cette page :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *